menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Fat Bastard se joue des clichés français
Fat Bastard se joue des clichés français
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Marketing
Fat Bastard se joue des clichés français

Pour promouvoir Fat Bastard, sa marque, le négociant Gabriel Meffre met en ligne cinq petits films sur le réseau Youtube. Une campagne originale et drôle qui se joue des clichés associés à nos compatriotes. Elle cible les importateurs et les distributeurs de cette gamme commercialisée dans 35 pays.
Par Chantal Sarrazin Le 22 janvier 2013
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Fat Bastard se joue des clichés français
L

e négociant rhodanien Gabriel Meffre met en scène sa marque Fat Bastard au travers de cinq vidéos visibles sur YouTube. Humoristiques et décalées, à l'image de la marque, elles ont été conçues autour des clichés présumés des Français : séducteurs, râleurs, donneurs de leçon, se nourissant de n'importe quoi et obséquieux. La première a débarqué sur le net le 11 janvier.

Un couple déjeune sur l'herbe. Une bouteille de Fat Bastard se trouve au milieu d'eux. Le jeune homme, un Français, déclame à l'Anglaise qu'il espère séduire une poésie longue et ennuyeuse. La jeune femme finit par l'assommer avec la bouteille de Fat Bastard !

La vidéo affiche le message : « Des vins sérieux qui ne se prennent pas au sérieux. » « Cette série de minifilms tournée en anglais va promouvoir notre marque (3 millions de cols vendus dans 35 pays) auprès de nos importateurs et distributeurs étrangers », explique Valérie Vincent, responsable marketing et communication de Gabriel Meffre.

Le premier leur a été adressé via une campagne d'e-mailing. Dans le message, un lien leur donnait accès à la vidéo. « C'est, au passage, un média que nous utilisons de plus en plus au sein de notre entreprise. Il correspond bien au besoin actuel de diffuser des informations de manière instantanée », poursuit Valérie Vincent.

Le prochain film sera diffusé le 25 janvier. Les suivants à quinze jours d'intervalle jusqu'au 8 mars. Ils sont aussi accessibles par la page Facebook du négociant et, aux États-Unis, via sa page Fat Bastard.

Autre originalité de cette campagne de promotion : c'est le personnel de l'entreprise qui a participé aux tournages des films. « Nous leur avons proposé d'en être les acteurs, poursuit Valérie Vincent. Tous les services ont joué le jeu ! » Cela s'appelle le « team building », ce qui signifie souder les équipes en français.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé