menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Une explosion signée du CAV a endommagé les locaux de la Fédération du PS
Une explosion signée du CAV a endommagé les locaux de la Fédération du PS
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Aude
Une explosion signée du CAV a endommagé les locaux de la Fédération du PS

Les locaux de la fédération du Parti socialiste de l'Aude, à Carcassonne, ont été endommagés dans la nuit du 16 au 17 juillet par un engin explosif. Cet acte est signé du CAV, le Comité d'action viticole.
Par AFP Le 17 juillet 2013
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Une explosion signée du CAV a endommagé les locaux de la Fédération du PS
L

es locaux de la fédération du Parti socialiste de l'Aude, à Carcassonne, ont été endommagés dans la nuit du 16 au 17 juillet 2013 par un engin explosif, un acte qualifié d'« inacceptable, lâche et criminel » par le premier secrétaire du PS, Harlem Désir.

L'explosion a eu lieu vers minuit, selon la police. L'engin utilisé, dont la nature exacte n'est pas encore connue, a dégradé la porte d'entrée métallique, brisé les vitres de celle-ci et détruit le plafond du vestibule de la fédération.

Sur la devanture du local, on pouvait lire les inscriptions « CAV » (Comité d'action viticole) en bleu et rouge et « LE FOLL !!! », du nom du ministre de l'Agriculture.

INCOMPRÉHENSION

Ce dernier a fait part mercredi de son incompréhension après cet acte criminel apparemment signé par des viticulteurs mécontents. Il a défendu l'action du gouvernement dans ce secteur.

« Sur la question de la viticulture, la France a obtenu beaucoup de choses. Concernant les derniers éléments, la question des avances qui sont faites à l'échelle européenne, nous avons obtenu gain de cause », a-t-il déclaré devant la presse à la sortie du Conseil des ministres.

« Je ne comprends pas une telle attitude et une telle manifestation de violence, a-t-il ajouté. L'engagement qui a été celui du gouvernement, et le mien par rapport à la viticulture depuis le départ, est quelque chose qui a apporté des résultats et des solutions. »

« Après, il faut toujours chercher à comprendre, sans pour autant l'accepter, ce type d'attitude », a encore affirmé le ministre.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé