e célèbre professeur a précisé que ce constat est le fruit de l'analyse de toutes les études internationales qu'il a consultées à ce sujet. Il a ajouté qu'à ses yeux, nombre d'entre elles ne sont pas assez sérieuses ou significatives.
« Les adeptes de l'Église des adventistes du septième jour, abstinents en vin et viande, ont autant du cancer du colon que ceux qui boivent du vin et mangent de la viande », a-t-il souligné.
À l'heure où le vin est stigmatisé et mis à l'index dans la société française, ce chantre du french paradoxe est tout à fait convaincu des vertus antioxydantes du vin.
« En tant que cancérologue, face à des patients très gravement atteints, j'essaie de mettre en avant tout ce qui va donner du plaisir à la vie. Le vin en fait partie. En défendant le vin, je défends l'essence de mon travail de tous les jours : la vie », a-t-il conclu sous un tonnerre d'applaudissements.
En 2010, David Khayat a écrit « Le vrai régime anti-cancer », un livre vendu à 220 000 exemplaires et traduit en dix langues.
David Khayat
« Bu avec modération, le vin n'est pas cancérigène »
Jeudi 12 janvier, le professeur David Khayat, nommé homme du vin de l'année 2012 par « La Revue du vin de France » (RVF) a réjoui le coeur de bien des vignerons. « J'ai abordé le problème du vin et de la santé avec une immense objectivité et je peux l'affirmer : le vin bu avec modération n'est pas cancérigène », a déclaré le chef du service d'oncologie de l'hôpital parisien de la Pitié Salpêtrière, lors de la soirée de remise des trophées.
Par F. B. Le 13 janvier 2012
L
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.