menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Syngenta mise sur l'innovation
Syngenta mise sur l'innovation
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Phytos
Syngenta mise sur l'innovation

La firme va lancer plusieurs nouveautés en 2011 et en 2012. En viticulture, elle espère l'homologation prochaine du thiaméthoxam, un insecticide qui permettra de lutter contre les cicadelles. Elle attend également pour 2012 l'homologation d'un nouvel antioïdium : M 20.
Par C. S. Le 15 février 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Syngenta mise sur l'innovation
Â

« Aujourd'hui, en France, on parle davantage de production et de compétitivité. Or, l'amélioration de la compétitivité passe par l'innovation », a annoncé Denis Tardit, le président de Syngenta Agro en préambule de la conférence de presse que la firme a organisé le 15 février.

Syngenta consacre donc un budget conséquent à la recherche et au développement. Et, plusieurs innovations devraient arriver prochainement sur le marché.

La vigne fait partie des cultures sur lesquelles la firme investit.

Fin 2010, Syngenta a ainsi obtenu l'homologation de l'insecticide Affirm. Il se compose de 0,95 % d'emamectine benzoate. « Nous espérons qu'il deviendra la référence contre les vers de la grappe », a précisé Hubert Géneau, le directeur marketing de Syngenta Agro.

Cette année, la firme espère l'homologation du thiaméthoxam, un nouvel insecticide qui lui permettra d'aller sur le marché des cicadelles. En 2012, elle attend également l'homologation d'une association de thiaméthoxam avec un autre insecticide, pour avoir « un spectre plus complet ».

Côté fongicides, « En 2012, nous devrions revenir sur le marché des antioïdiums, puisque nous attendons l'homologation de M20. Ce sera une nouvelle matière active issue d'une nouvelle famille chimique », a rapporté Hubert Géneau.

Pour finir, Syngenta a présenté le dernier service qu'elle propose sur son site internet www.syngenta-agro.fr. Il permet à l'internaute d'identifier rapidement tous les produits de la gamme.

Les informations techniques sont remises à jour toutes les 24 heures. Par exemple, si le viticulteur rentre le nom « ray-grass anglais » dans l'onglet « nom de maladies (sic) » du moteur de recherche de la page d'accueil, il obtient la fiche descriptive de cette adventice. Ensuite, dans l'onglet « produits » à droite, il sélectionne la culture « Vigne » et il obtient la liste des herbicides efficaces contre cette mauvaise herbe. Il peut ensuite visualiser en détail la fiche technique de chaque produit.

Cet outil permet de rechercher 235 maladies, 173 adventices et 154 ravageurs.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé