menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Languedoc-Roussillon : un top 50 des vins pour le marché chinois
Languedoc-Roussillon : un top 50 des vins pour le marché chinois
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Languedoc-Roussillon : un top 50 des vins pour le marché chinois

Sud de France Développement lance un palmarès des 50 meilleurs vins du Languedoc-Roussillon vendus en Chine.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 18 septembre 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Languedoc-Roussillon : un top 50 des vins pour le marché chinois
S

ud de France Développement poursuit sa stratégie de promotion des vins du Languedoc-Roussillon en organisant à Shangaï les 17 et 18 septembre un Top 50 des meilleurs vins de la région. 15 professionnels, présidés par le Master of Wine Matthew Stubbs, auront la charge de choisir les élus parmi 426 échantillons (tous sont distribués en Chine). La compétition prévoit de décerner un trophée au meilleur vin rouge, rosé, blanc, effervescent et doux naturel. A travers cet évènement, Sud de France veut insister sur la perception de plus en plus qualitative des vins de la région par les Chinois mais également insister sur leur diversité régionale.

En 2015, Sud de France a organisé quelques 40 opérations pour le compte de la région Languedoc-Roussillon. Fin octobre, elle organise une nouvelle mission de prospection sur les villes de Nanjing, Hefei et Nanchang, trois villes secondaires chinoises.

 

 

[Crédit photo : DR]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé