LE FIL

Les Grappes

700000 euros levés

Vendredi 18 septembre 2015 par Marion Sepeau Ivaldi

Les Grappes : 700000 euros levés
La plateforme de vente de vin en ligne passe dans une phase d'accélération et ambitionne de présenter, à 5 ans, les vins de 2000 vignerons.

Le site de vente de vins, Les Grappes, qui fait la part belle aux vignerons vient de lever 700 000 euros auprès d’entreprises rompues au commerce en ligne. Fabrice Berger Duquenne (Webedia), Albert Malaquin (Rue du Commerce), Arnaud de Lacoste (Acticall) Olivier Bernasson et Pierre Ourliac (Pecheur.com) ainsi que Renaud Guillerm (Vide Dressing) ont choisi d’investir dans ce site lancé en 2014. « Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape » se satisfait Loïc Tanguy, fondateur du site. La levée de fonds vise à financer un développement de l’équipe (informatique et marketing) pour à la fois lancer une application mobile en 2016, améliorer l’ergonomie du site existant et recruter de nouveaux clients. « Notre objectif est d’atteindre les 2000 vignerons indépendants présents sur le site et bâtir une communauté d’acheteurs de 200 000 membres » précise Loïc Tanguy. Aujourd’hui, le site dispose de 70 vignerons et 2000 utilisateurs. 

La stratégie commerciale du site se place volontairement comme une alternative à l’anonymat des vins en grande distribution. « Nous proposons aux consommateurs de choisir autrement les vins en valorisant les producteurs et en misant sur la communauté pour aider au choix des vins » explique Loïc Tanguy. Ce positionnement le différencie également des plateformes spécialisées vin présentes sur Internet comme C-Discount et Vente Privée. « Nous sommes un contre-pied !»

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé