Accueil / Gens du vin / Du pack de rugby au paquet de fertilisant : Thierry Dusautoir, ambassadeur de Frayssinet

Du pack de rugby au paquet de fertilisant : Thierry Dusautoir, ambassadeur de Frayssinet

Le premier groupe de nutrition organique engage le capitaine de l'équipe de France comme représentant de sa gamme. Un partenariat qui se concrétisera par sa présence sur le salon Sitevi 2015.
Par Alexandre Abellan Le 18 septembre 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Du pack de rugby au paquet de fertilisant : Thierry Dusautoir, ambassadeur de Frayssinet
A

l’heure de l’ouverture de la coupe du monde de rugby, le groupe agricole Frayssinet n’est pas peu fier d’annoncer son partenariat avec Thierry Dusautoir, troisième-ligne et actuel capitaine du XV de France. Le meilleur joueur au monde 2011 devient ainsi l'ambassadeur du leader français des fertilisants organiques. Un partenariat qui fait suite au sponsoring de Frayssinet pour des équipes locales, notamment le Stade Toulousain (dont Thierry Dusautoir est le capitaine). Egérie des produits et de l’image de marque de Frayssinet, Thierry Dusautoir en assurera la promotion en étant présent aux événements du groupe de fertilisation.

A commencer par son stand sur le prochain salon viticole Sitévi (à Montpellier du 24 au 26 novembre 2015). Un communiqué précise qu’il y « mettra en avant son attachement à développer des solutions de nutrition et stimulation, des sols et des plantes, pour une agriculture saine et biologique », un discours apparemment incongru pour un sportif de haut niveau, mais somme toute cohérent avec sa formation d’ingénieur chimiste (ayant été diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie et de Physique de Bordeaux en 2005).

Né en Côte d'Ivoire, Thierry Dusautoir prépare actuellement sa retraite du monde sportif avec le développement d'une société d'import-export de fruits et légumes. Basé dans le Tarn (à Rouairoux, entre Toulouse et Béziers), le groupe Frayssinet est particulièrement présent dans la filière viticole. Son domaine du Moulin de Lène (45 hectares en IGP Côtes-de-Thongue) est en ce sens sa vitrine agronomique et oenologique.

 

 

 

 

[Photos de Thierry Dusautoir : Groupe Frayssinet]

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Matthieu Le 17 décembre 2015 à 10:56:16
Pour les passionn?s, voici la vid?o de la s?ance photo avec Thierry Dusautoir : https://www.youtube.com/watch?v=pFt__rKZJvQ
Signaler ce contenu comme inapproprié
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé