istributeur leader pour le segment des vins premium au Royaume-Uni, Enotria a annoncé le 3 août avoir fait l’acquisition de Coe Vintners, distributeur de vin premium et de spiritueux. Pour le président directeur général d’Enotria, Troy Christensen, cette opération permet de valoriser la complémentarité de l’offre des deux entités. « Ensemble, nous sommes en mesure d’offrir aux consommateurs une offre de pointe et une qualité de services remarquable. Nous avons désormais une position forte pour améliorer et développer l’activité premium de nos deux entreprises ».
Avec cette acquisition, Enotria, qui distribue notamment Les Vignobles André Lurton ou les Champagne Jacquart, affiche sa politique volontariste de développement. Il s’agit d’un signal fort qui s’inscrit dans une stratégie de croissance orientée vers la vente et le marketing et la croissance de l’offre.
Cette annonce fait suite à une autre restructuration de la distribution anglaise intervenue à l'automne 2014 : le rachat par Bibendum de PLB.