Accueil / Politique / Champagne : la signature des vignerons indépendants reprise « de A à Z »

Champagne : la signature des vignerons indépendants reprise « de A à Z »

Par Alexandre Abellan Le 28 juillet 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Champagne : la signature des vignerons indépendants reprise « de A à Z »
E

Enterrant sa signature polémique « 100 % vérité », la Fédération des Vignerons Indépendants de Champagne vient de la remplacer par une formule plus consensuelle : « de A à Z ». Réunis en Assemblée générale ce 20 juillet, les 338 vignerons champenois ont enterré la hache de guerre en adoptant cette nouvelle accroche.

Pour prévenir toute mésinterprétation, un communiqué précise que ce slogan se traduit par « je suis Vigneron indépendant de A à Z !... Car ce champagne, c'est moi qui l'ai fait ! » Si le slogan change, le message reste identique, comme sa future diffusion : communication médias, habillage des cuvées… Le tout marque une revendication de l’identité vigneronne dans le vignoble champenois. « Nous voulons réaffirmer notre appartenance aux Vignerons indépendants et notre authenticité. Ce nouveau logo va nous permettre de nous démarquer principalement dans notre région » expliquait en juin dernier Michel Loriot, le président de la fédération régionale.

S’ils jouent l’apaisement, les vignerons indépendants champenois ne peuvent s’empêcher de regretter le mauvais procès fait à leur slogan « 100 % vérité ». Ils maintiennent son « argumentaire incontestable : la vérité d'une origine, la vérité d'une personnalité, la vérité d'une authenticité et la vérité d'une signature ».

En Champagne, le mouvement des Vignerons Indépendants de Champagne représente 2 400 hectares de vignes et 13 millions de cols.

 

(Illustration : Logo VIF Champagne)

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Reims agency Le 28 juillet 2015 à 18:13:10
Les deux "slogans" ne sont, ni opportuns, ni efficaces. Ou sont les "marketeurs" Champenois ?
Signaler ce contenu comme inapproprié
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé