a cave coopérative « les Vignerons de Beaumes de Venise » a inauguré officiellement ce 9 juillet son nouveau caveau, dédié aux visiteurs et à la découverte et la mise en avant de ses vins. L'entreprise s'est attachée les services de l'architecte Philippe Calabrese : « En six mois à peine, les 450 m² de la cave ont été repensés », indique le communiqué de presse. Le magasin a été découpé en plusieurs espaces afin que le visiteur puisse « découvrir ou s'approprier le lieu de différentes manières en fonction des attentes de chacun ». Cinq univers distincts ont été pensés : « terroir et ateliers découverte », « vinothèque », « libre-service », « dégustation » et « produit régionaux ».
Le caveau, qui a ouvert au mois de mai, rencontre, selon la cave, « un réel succès, à en témoigner par le nombre d'amateurs qui ne cesse de croître ». Environ 150.000 personnes fréquenteraient chaque année le site.
[Photo : l'architecte a privilégié un contraste entre les matériaux bruts et le charme d’éléments plus sophistiqués. Crédit : Cave de Beaumes de Venise]