menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Edito / Vinexpo : beau et bon
Vinexpo : beau et bon
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Vinexpo : beau et bon

Par Marion Ivaldi Le 19 juin 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vinexpo : beau et bon
L

'édition 2015 se referme sur une note d'optimisme. La première marche du repositionnement a été franchie. De nombreux exposants ont salué la qualité du visitorat et l'efficacité des visites. Sur Vinexpo, alors que la plupart des contrats commerciaux sont déjà conclus, les fournisseurs et leurs distributeurs partagent une vision commerciale et construisent l'avenir des partenariats. Nombre de marques y jouent leur marketing global. Séducteur, le Vinexpo 2015 a favorisé les rencontres, les échanges, la fidélisation : des missions essentielles pour un salon à l'heure d'Internet.

Une question subsiste : celle du nombre de visiteurs. La fréquentation est annoncée stable, ce qui ne correspond pas au vécu des exposants. Il est vrai que la fluidité des allées était agréable. La hausse du nombre de visiteurs à tout prix, on le sait, n'a pas de sens. Et c'est plutôt dans la qualité et l'équilibre des nationalités qu'il faut regarder. L'importance du visitorat chinois est un bon signe car le repositionnement de la demande asiatique en cœur de gamme peut faire craindre une concurrence accrue du Chili ou de l'Australie. La progression des Espagnols est également intéressante pour l'avenir du salon, comme le souligne Guillaume Deglise, directeur général de Vinexpo. Le rayonnement de Vinexpo au-delà des Pyrénées pourrait être une nouvelle ambition. Une seconde marche à franchir pour les éditions futures ? L'évolution et la modernisation ne doivent pas s'arrêter en si bon chemin : Vinexpo 2015 a montré qu'il prenait la bonne direction. Un exemple pour les autres salons ?

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Edito
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé