Accueil / Commerce/Gestion / Le site marchand « vin-malin.fr » ne ferme finalement pas

Le site marchand « vin-malin.fr » ne ferme finalement pas

Par Juliette Cassagnes Le 29 mai 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le site marchand « vin-malin.fr » ne ferme finalement pas
L

e site internet de vente de vins « vin-malin.fr » vient de faire l'objet d'une reprise par la maison bourguignonne Béjot Vins&Terroirs et le Caveau de la Tour, un caviste « spécialiste de très belles signatures du monde entier », basé à Meursault (Côte-d'Or).

 

Ce site a été lancé en 2007 par le groupe de distribution Alphaprim. Ce dernier souhaitait le fermer au printemps, afin de « se recentrer sur son activité principale », indique le communiqué de presse. Les deux repreneurs ont racheté le stock existant de vin : « de très belles AOC de toutes les régions et de grands noms du monde du vin », indiquent-ils. Très centrés sur Bordeaux, ils souhaitent désormais « étoffer l'offre sur la Bourgogne, la Vallée du Rhône mais aussi sur les vins du Monde ».

 

En 2014, le chiffre d'affaires de vin-malin.fr était, selon l'entreprise, de 2,5 millions d'euros, pour 800 références en vente. Le site comptait un portefeuille de 6.000 clients et a enregistré 60.000 visites uniques par mois.

[photo : Jean-Paul Madaleno, détenteur du Caveau de la Tour, et Vincent Sauvestre, celui de la maison Béjot, nouveaux propriétaires de vin-malin.fr]

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (4)
R?daction Vitisphere Le 01 juin 2015 à 09:57:16
Bonjour à nos fidèles lecteurs et merci pour votre vigilance. L'erreur géographique a été corrigée.
Signaler ce contenu comme inapproprié
craoux Le 31 mai 2015 à 16:30:23
Je maintiens qu'un modérateur efficace serait nécessaire pour filtrer la "qualité" des commentaires ... ça devient pénible.
Signaler ce contenu comme inapproprié
craoux Le 29 mai 2015 à 19:28:07
Hé, cher JFK ! ... en "bon" français, il aurait fallu écrire >>" Depuis quand la Saône et Loire a-t-elle envahi et annexé la Côte d'Or ? ... Moralité : certes, un journaliste spécialisé devrait relire ce qu'il écrit - localisation "hasardeuse" de Meursault - mais, nom de Dieu, il faut savoir rester humble car personne est infaillible ... n'est-ce pas JFK ? Sans rancune.
Signaler ce contenu comme inapproprié
JFK Le 29 mai 2015 à 14:04:35
Depuis quand la Saône et Loire a envahi et annexé la Côte d'Or ? Le journaliste du vin qui situe Meursault en Saône et Loire n'a pas sa place sur ce site!
Signaler ce contenu comme inapproprié
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé