e site internet de vente de vins « vin-malin.fr » vient de faire l'objet d'une reprise par la maison bourguignonne Béjot Vins&Terroirs et le Caveau de la Tour, un caviste « spécialiste de très belles signatures du monde entier », basé à Meursault (Côte-d'Or).
Ce site a été lancé en 2007 par le groupe de distribution Alphaprim. Ce dernier souhaitait le fermer au printemps, afin de « se recentrer sur son activité principale », indique le communiqué de presse. Les deux repreneurs ont racheté le stock existant de vin : « de très belles AOC de toutes les régions et de grands noms du monde du vin », indiquent-ils. Très centrés sur Bordeaux, ils souhaitent désormais « étoffer l'offre sur la Bourgogne, la Vallée du Rhône mais aussi sur les vins du Monde ».
En 2014, le chiffre d'affaires de vin-malin.fr était, selon l'entreprise, de 2,5 millions d'euros, pour 800 références en vente. Le site comptait un portefeuille de 6.000 clients et a enregistré 60.000 visites uniques par mois.
[photo : Jean-Paul Madaleno, détenteur du Caveau de la Tour, et Vincent Sauvestre, celui de la maison Béjot, nouveaux propriétaires de vin-malin.fr]