Accueil / / E-commerce : Twil mise sur l'achat d'impulsion

E-commerce : Twil mise sur l'achat d'impulsion

Par Marion Ivaldi Le 20 mai 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
E-commerce : Twil mise sur l'achat d'impulsion
L

a planète des applications dédiées aux vins va voir débarquer en septembre prochain Twil, une application créée par Erwann de Barry, fils de vignerons provençaux (Château de Saint-Martin). Ce nom, dont chacun aura pu reconnaître la consonance voisine avec le site à l'oiseau bleu, est l'acronyme de « The wine I love » (ndlr : « le vin que j'adore »). Il se décline en verbe pour donner le néologisme "twiler" un vin, soit prendre en photo son étiquette, accéder à sa page de présentation, et... l'acheter.

Car la raison d'être de Twil est d'exploiter le vin coup de cœur et l'achat d'impulsion. Au final, Twil joue le rôle de mise en relation entre un domaine viticole et le consommateur. Pour ce service, l'entreprise se rémunère 15% sur le prix de chaque commande. Cette marge comprend la prise en charge par la société des frais de livraison. Twil a en effet passé un contrat avec les relais pickup pour la distribution des colis. Le vigneron reçoit plusieurs tailles de conditionnements résistants et assortis de papier bulle pour protéger des chocs. A charge pour lui de déposer dans un relais situé à moins de 15 minutes de chez lui. Son client devra également se rendre dans un relais. « Dans un second temps, un service de livraison à domicile sera possible mais pas gratuit pour le client » précise Alexia Le Tarnec, chargée de communication du site.

800 producteurs se sont inscrits sur la plate-forme pour y faire référencer leur vin et leur exploitation. L'objectif de Twil est de réunir 1200 producteurs au lancement du site en septembre. Pour s'y inscrire, c'est par ici. Ceux qui se déplaceront à Vinexpo pourront rencontrer l'équipe Twil sur les Epicuriales.

 

[Infographie : le principe de Twil]

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (3)
craoux Le 22 mai 2015 à 21:37:02
Sincèrement, cher média "Vitisphère", ça devient insupportable que votre site serve à la publi-promotion !
Signaler ce contenu comme inapproprié
Pauline de TWIL - The Wine I Love, responsable Languedoc Le 22 mai 2015 à 12:22:10
Merci pour votre enthousiasme ! Je suis responsable sur la région Languedoc, n'hésitez pas à vous inscrire sur notre site www.twil.fr ! L'équipe reste disponible pour toute demande d'infos ! pauline@twil.fr
Signaler ce contenu comme inapproprié
Languedocenforce Le 21 mai 2015 à 19:35:56
Super bonne idée! Hate de voir l'appli
Signaler ce contenu comme inapproprié

vitijob.com, emploi vigne et vin
Charente - Alternance/Apprentissage
Seine-Saint-Denis - CDI
Ardèche / Drôme / Isère ... - CDI
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé