menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Politique / Consommation responsable : coup d'envoi du nouveau programme européen
Consommation responsable : coup d'envoi du nouveau programme européen
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Consommation responsable : coup d'envoi du nouveau programme européen

Par Marion Ivaldi Le 28 avril 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Consommation responsable : coup d'envoi du nouveau programme européen
W

ine in Moderation, association européenne qui promeut la consommation responsable de vin à travers l'Europe, a lancé le 27 avril à Bruxelles, un nouveau programme triennal d'actions (2015-2018). Celui-ci s'inscrit dans la continuité de celui qui s'achève et qui aura été marqué par la communication espagnole « Quien sabe beber, sabe vivir » (ndlr : « qui sait boire, sait vivre »). « Globalement, nous tirons un bilan positif des trois années écoulées et nos actions futures visent à poursuivre nos efforts, peut-être en améliorant certains aspects » explique Stylianos Filopoulos, directeur de Wine in Moderation.

L'association va intensifier ses efforts de formation en direction des professionnels tels que les sommeliers et autres prescripteurs de vin. « Nous avons des programmes à travers 7 pays mais nous devons monter en puissance sur ces aspects. Il y a un réel besoin d'améliorer les connaissances de ces professionnels sur la consommation responsable » commente Stylianos Filopoulos.

Le nouveau programme comportera des actions diverses en direction des consommateurs (site Internet), des partenariats avec l'hôtellerie, de l'accompagnement de chaque pays ou régions souhaitant mener une action de sensibilisation à la modération. Il poursuivra l'appui aux programmes de promotion de la consommation responsable au Chili et en Argentine... « Nous allons également étudier comment nous pouvons être partie prenante au sein des discussions scientifiques liées à l'alcool, le vin et la santé » précise Stylianos Filopoulous.

Enfin, le temps fort de ce nouveau programme est sans conteste le partenariat avec le concours Born Digital Wine Awards, qui vise à récompenser des journalistes ou des blogueurs pour leur travail et la vision positive du monde du vin qu'ils contribuent à transmettre. Internationales, les récompenses seront remises en Bulgarie en octobre prochain.

 

[Photo : Stylianos Filopoulous; Crédit photo : Marion Ivaldi]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Politique
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé