Accueil / / Gastronomie : été anglais pour les 110 de Taillevent

Gastronomie : été anglais pour les 110 de Taillevent

Par Marion Ivaldi Le 18 avril 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Gastronomie : été anglais pour les 110 de Taillevent
C

haque été, les 110 de Taillevent (brasserie qui propose 110 vins au verre) célèbrent un pays et sa gastronomie. Les festivités 2015 seront placées sous pavillon anglais pour souligner l'ouverture d'une brasserie au cœur de Londres, à Cavendish Square, en septembre prochain. « En hommage à la Reine d’Angleterre et à la reconnaissance souveraine de chacun de ces pays, cet événement a pris naturellement le nom «"d’Été Royal"» » souligne un communiqué.

Toute l'équipe de Taillevent (Alain Solivérès, le chef du Taillevent et de son second d'origine anglaise Grant Waller, Pierre Bérot, directeur du département vin de Taillevent Paris, de Nicola Munari, directeur des Caves de Taillevent, le chef Emile Cotte) s'est prêtée au jeu pour concocter une carte qui relève presque du tour de force. A chaque chapitre, on y trouve un plat anglais typique en accords avec quatre vins sélectionnés dans quatre gammes de prix différents. L'origine des vins fait échos à la thématique anglaise, en l'élargissant au Commonwealth : Australie, Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande et Angleterre sont représentés. Des vins canadiens, chypriotes et portugais figurent aussi dans la sélection en hommage aux liens qui existent avec la Grande-Bretagne.

Alors avec quoi sert-on la traditionnelle selle d'agneau à la menthe aux 110 de Taillevent ? Rien de moins que le mythique Barossa Valley « Grange, Shiraz » 2006 (Australie). L'incontournable Stilton sera proposé avec le porto « Fine Ruby », Quinta do Noval ; tandis que le fameux pudding se dégustera accompagné d'un effervescent rosé anglais (Cornwall, 2012). 

 

Crédit photo : Nathalie Carnet

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé