menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Politique / Les Rencontres nationales VIF 2015 se terminent... Des vignerons prêts au combat !
Les Rencontres nationales VIF 2015 se terminent... Des vignerons prêts au combat !
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Les Rencontres nationales VIF 2015 se terminent... Des vignerons prêts au combat !

Par Juliette Cassagnes Le 16 avril 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les Rencontres nationales VIF 2015 se terminent... Des vignerons prêts au combat !
L

es Rencontres nationales 2015 des Vignerons indépendants viennent de s'achever...Sur une note d'enthousiasme de la part du comité organisateur : « Entre des conférences, des ateliers, des visites de domaines et de nombreux échanges entre vignerons, qui permettent de recueillir l'expérience de chacun, je crois que nous avons trouvé la bonne formule, a déclaré Thomas Montagne, président du mouvement, à l'issue des Rencontres. Elle permet un bon équilibre entre la rencontre humaine et le technique ».

 

L’événement se tenait cette année au cœur de l'appellation Cahors, dans le Lot et portait sur le thème : « Comment orchestrer sa stratégie multicanal ? ». Celui-ci aura connu une fréquentation « honorable », avec environ 300 vignerons participants, sur les 7.000 que comptent le syndicat, issus de toutes les régions viticoles. Après deux jours, ces chefs d'entreprises repartent donc « avec des idées concrètes, des conseils qu'ils peuvent appliquer au quotidien pour leur domaine", précise Jean-Jacques Jarjanette, directeur des VIF. Mieux armés et avec une meilleure connaissance des erreurs à éviter, ils devraient être prêts pour « s'attaquer », tels des guerriers, aux différents circuits de distribution. «  Les vignerons retiendront comme message principal que même pour une « petite entreprise », il est tout à fait possible de concilier plusieurs réseaux de distribution », conclut Thomas Montagne.

 

Organisées à tour de rôle par les fédérations du mouvement, les Rencontres nationales 2016 auront lieu en Côte d'Or. Le thème choisi : le terroir et sa perception par les consommateurs.

Crédit photo: J Cassagnes

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Politique
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé