agawine, c'est le « Shazam français du vin » comme se désignent eux-même les concepteurs de cette application mobile. Editée par Winebuzz Développement SAS, Tagawine vient d'annoncer la levée de 255 000 euros de fonds sur la plateforme de crowdfundings Raizers, levée qui intervient après un premier tour de levée de fonds de 188 000 euros cet été . « Les sommes récoltées permettront la création d'outils de monétisation, le renforcement de la notoriété de l'application, la réalisation de campagnes d'acquisition d'utilisateurs et de communication ainsi que de nouveaux recrutements dans l'équipe commerciale et technique » explique un communiqué.
Reste que le travail de financement n'est pas terminé. Une troisième levée de fonds doit avoir lieu cet été auprès de «business angels et de fonds d'amorçage ».
Comptant 72000 utilisateurs et 30 000 vins référencés, l'application va également proposer un nouveau service mi-mai : la gestion de cave. « Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de tagger leurs vins, d'ajouter ou retirer les bouteilles acquises ou dégustées, mais aussi d'être alertés si l'un des vins de leur cave est signalé comme mature par un autre winetagger » précise le communiqué.