ans répondre directement aux critiques qui ont fusé cette semaine, Fabrice Rieu, président de Vinisud se fend d'un communiqué pour revenir point par point sur les deux grandes nouveautés du Salon, à savoir l'ouverture à deux grandes régions viticoles (Bordeaux et la Californie) et l'annualisation. Si Bordeaux et la Californie sont invitées, c'est que 71% des visiteurs ont demandé un élargissement de l'offre. De même, si le salon devient annuel, c'est que 82,5% des exposants plébiscitent cette initiative. Le choix de Vinisud veut donc répondre à la demande des acheteurs.
Ces deux nouveautés restent par ailleurs expérimentales. Fabrice Rieu souligne ainsi qu'elles feront l'objet d'une évaluation. « Le Conseil d’Administration de Vinisud fera le bilan de cette ouverture afin d’évaluer les gains attendus et envisager éventuellement sa poursuite » explique le président à propos de l'invitation de Bordeaux et de la Californie. La même méthode sera appliquée en 2017 pour évaluer l'efficacité d'un salon devenu annuel.
Soulignant qu'une remise sera accordée aux exposants qui joueront le jeu de l'annualisation (-15%), Fabrice Rieu termine en rappelant que les membres du Conseil d'Administration ont été invités à débattre de ces propositions, votées à l'unanimité.
Vinisud : Fabrice Rieu défend le choix stratégique du salon
Par Marion Ivaldi Le 26 mars 2015
S
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.