Accueil / Politique / Languedoc-Roussillon : naissance de l'association des producteurs de vins sans IG

Languedoc-Roussillon : naissance de l'association des producteurs de vins sans IG

Par Marion Ivaldi Le 24 mars 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Languedoc-Roussillon : naissance de l'association des producteurs de vins sans IG
L

a Fédération régionale des caves coopératives du Languedoc-Roussillon et celle des Vignerons indépendants ont signé le 23 mars les statuts de l'association des producteurs de vins sans indications géographiques. Sa mission sera de donner un avis consultatif concernant les demandes de plantation en vins sans indication géographique. Concrètement, FranceAgriMer transmettra le volume de demandes de plantation pour consultation de l'association. « Les demandes risquent de ne pas être très nombreuses, car elles seront orientées sur les IG d'une part, et qu'elles ne génèreront pas de primes de plantation d'autre part » estime Boris Calmette, président de la Fédération régionale des caves coopératives.

Le président n'est pas encore élu, mais les statuts prévoient une présidence en alternance pour représenter les deux familles de métier. Le siège de l'association est sis au Mas de Saporta, (Montpellier).

La première étape pour l'association va être de gagner en reconnaissance. Cela passera notamment par l'obtention d'un siège au Conseil de Bassin du Languedoc-Roussillon. La demande sera formulée, le 10 avril, lors du prochain rendez-vous du Conseil.  

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé