menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Edito / Sous le soleil allemand
Sous le soleil allemand
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Sous le soleil allemand

Par Marion Ivaldi Le 20 mars 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Sous le soleil allemand
S

ous un soleil presque aussi insolent que celui qui accompagnait Millésime Bio en janvier, Prowein 2015 réaffirme sa capacité à fédérer la filière mondiale viticole. Chiffres de fréquentation en hausse, exposants nombreux (et surtout souriants), volume d'affaires qui fait briller les yeux... Düsseldorf s'impose comme l'Incontournable, La réussite de salon d'affaires du moment. Pas de strass, pas de superflu mais l'essentiel et l'efficacité... Le salon convainc par son professionnalisme, tout germanique.

Entre deux hot-dogs avalés sur le pouce, les exposants français ne tarissent pas d'éloges, puis effleurent la question qui hante l'ensemble de la filière hexagonale : que vont devenir nos salons ? Vinexpo survivra-t-il à cette concurrence si qualitative ? Comment gérer le tunnel de salons qui va ouvrir l'année 2016 ? La capacité financière des entreprises sera-t-elle suffisante pour assurer une présence chaque année sur Vinisud ? Chacun sait qu'exposants comme visiteurs feront des choix. Et cela risque de faire mal. Pourtant, il suffirait de ramener chacun à une vision un peu plus rationnelle pour que la France redevienne « The place to be » en matière de business.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Edito
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé