’agence de communication évènementielle bordelaise « La Pin-up », lancée en mai 2012, propose l’organisation d’évènements privés ou professionnels « uniques et atypiques » autour du vin et des spiritueux. Derrière celle-ci, deux professionnels, mais chacun dans leur domaine : le premier, Jérôme Courtin, est spécialisé dans le spectacle et la scénographie. Le second, Franck Moussié, maîtrise celui du vin et des spiritueux. Ce dernier étant en parallèle acheteur et négociant en vin.
Alliant « leurs domaines de prédilection », le duo propose aux particuliers, entreprises, ou institutions, « des concepts forts et innovants pour leurs événements », tels que des soirées privées, un lancement de produit, ou des évènements grands publics.
L’agence a par exemple organisé une guinguette, au Cap Ferret, pour le syndicat des vins de Graves, intitulé « le bal des graves », le lancement de l’Apérol-Spritz à Bordeaux, ou encore l’inauguration du nouveau cuvier du château Prieuré Lichine, à Margaux. Son prochain évènement : le vendredi 6 mars prochain, la première édition des soirées « L’esprit St Germain » au café Opéra, en partenariat avec la liqueur Saint Germain et d’autres spiritueux… « Une soirée dédiée à la « Belle époque » vous plongera dans le St Germain des prés du début du XX siècle, où swing, légèreté, élégance et insouciance étaient les maîtres mots ».