menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Education à la consommation de vin : la filière remet le Petit Quotidien à Najat Vallaud-Belkacem
Education à la consommation de vin : la filière remet le Petit Quotidien à Najat Vallaud-Belkacem
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Education à la consommation de vin : la filière remet le Petit Quotidien à Najat Vallaud-Belkacem

Par Marion Ivaldi Le 26 février 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Education à la consommation de vin : la filière remet le Petit Quotidien à Najat Vallaud-Belkacem
I

nvitée sur le pavillon vin de la filière viticole le 25 février, la ministre de l'Education Nationale s'est vu remettre « Le Petit Quotidien » sur la vigne et le vin, petit journal réalisé par Vin et Société en partenariat avec  les Editions Playback. Ce journal a été distribué à 14500 exemplaires auprès des écoles. La ministre a trouvé « le support bien fait ». En lui remettant ce document, Vin et Société a cherché à sensibiliser la ministre à l'une de ses demandes fortes : mettre en place des actions « co-construites » avec les Pouvoirs Publics sur l'éducation à la culture de la vigne et du vin ainsi qu'à la consommation responsable.

Remarquant que Najat Vallaud-Belkacem s'est rendue sur le salon pour annoncer la mise en place d'actions en faveur de l'éducation à l'alimentation dès le prochaine rentrée scolaire, Audrey Bourolleau, directrice de Vin et Société, souligne : « cette demande de partenariat en faveur de l'éducation est en adéquation avec le projet de la ministre ».

 
 
 
Crédit photo : Vin et Société
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
stratus44 Le 02 mars 2015 à 14:30:29
L'idée de remettre le guide à la Ministre de l'Education est louable. Je crains cependant que, englués que nous sommes en France dans le politiquement correct et vu la complaisance des médias à l'égard des ligues de vertu "anti", cela ne serve à rien. La prévention, l'éducation à la consommation, l'éducation à la santé... ne semblent pas être dans les gênes français ! L'exemple du logotype "femme enceinte" sur les paquets de cigarettes le prouve encore. On diabolise le produit au lieu d'accompagner celui qui ne peut réguler sa consommation.
Signaler ce contenu comme inapproprié
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé