e 20 février est lancé le top départ du Concours A.greenstartup organisé par les Chambres d'Agriculture et Agri French Tech. L'idée ? Inviter 12 projets innovants dans le monde de l'agriculture à s'affronter. 60 participants venus de France mais aussi de l'international (le Brésil, l'Indonésie, le Mexique, l'Afrique) vont présenter leur projet à travers des « pitchs ». L'un des projets concerne directement la filière vin. Il s'agit d'Hapiwine : un outil d'aide à l'achat de vin et au profilage du goût rapide, intuitif et ergonomique sur smartphone.
L'organisation de ce concours vise à « montrer que l'agriculture peut attirer des personnes qui n'avaient pas forcément vocation à s'intéresser à l'agriculture. Tous ces jeunes viennent d'horizon différents et voient l'agriculture comme une possibilité d'innovation » souligne Iris Roze, chargée de communication pour l'APCA.
La remise des prix aura lieu dimanche 22 février sur le stand des Chambres d'agriculture au SIA.
A noter que l'implication des chambres dans le High-Tech se poursuivra le 23 février avec l'organisation d'un tweet-apéro en partenariat avec D-Vine et les Mines de Bacchus et en présence de Guy Vasseur, président de l'APCA.