vec l'annonce de son plan stratégique flambant neuf, le groupe Belvédère compte « s’affirmer comme un challenger au cÅ“ur du marché des vins et spiritueux » annonce Jean-Noël Reynaud, le nouveau directeur général du troisième acteur du marché français. Désormais piloté par Diana Holding, le groupe compte écrire cette nouvelle page en s'appuyant sur les forces de son porte-feuille : les marques de whisky William Peel (n°1 en France), de vodka Sobieski (n°3 en France), les liqueurs Marie Brizard... Et les boissons aromatisées à base de vin, avec l'incontournable marque ''Fruits and Wine by Moncigale''.
Leader sur le marché français (le tiers des parts de marché sur le premier semestre), la marque a enregistré une hausse de 73 % de ses ventes françaises entre 2012 et 2013. Pour la période 2014-2018, le groupe met la barre moins haut et « envisage une croissance moyenne annuelle des volumes de l’ordre de 12 % ». Cette dynamique se fonde sur un renforcement de sa position sur le marché français (notamment par la promotion) et son développement sur les marchés exports, au premier rang duquel se trouve l’Espagne. Selon les responsables en marketing du groupe, « Fruits & Wine dispose dans ce pays d’un fort potentiel de croissance. En conséquence, Belvédère prévoit une croissance moyenne annuelle des volumes de l’ordre de 7 % entre 2014 et 2018 et un chiffre d’affaires 2018 supérieur à 20 M€ ».
Sans vouloir détailler ce point, Belvédère annonce également travailler à « la sécurisation et la modernisation de la production de Fruits & Wine ».
[Illustration : Belvédère]