menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Politique / Contrat vendange : dernière chance demain à l'assemblée nationale
Contrat vendange : dernière chance demain à l'assemblée nationale
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Contrat vendange : dernière chance demain à l'assemblée nationale

Par Marion Ivaldi Le 11 décembre 2014
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Contrat vendange : dernière chance demain à l'assemblée nationale
L

a Commission mixte paritaire réunie le 11 décembre au matin n'a pas abouti sur une entente entre les députés et les sénateurs à propos du contrat vendange. Ce dernier fait l'objet, dans le cadre de la loi de finance, d'une modification de taille : il est ainsi prévu de supprimer l'exonération salariale dont bénéficient les vendangeurs. Alors que l'Assemblée nationale avait voté contre, puis que le Sénat avait réintroduit l'exonération, la Commission mixte paritaire n'est pas parvenue à trouver un compromis. Le texte doit être examiné demain à l'Assemblée Nationale.

« Nous revenons devant une chambre des députés qui avait voté contre en première lecture. Nous espérons que nos arguments porteront cette fois-ci et que les députés de la majorité et de l'opposition se mobiliseront » commente Bernard Farges, président de la Confédération nationale des AOC. « Globalement, les salariés qui vendangent sont pour la plupart des étudiants, des retraités ou des personnes qui cherchent à compléter leurs revenus. C'est sur cette population que va peser la fin de l'exonération partielle si elle est votée. Je suis surpris de voir que l'on s'attaque ainsi à leur pouvoir d'achat » poursuit le président.

 

 

Crédits photo : Château de Mons (Chambre d'agriculture du Gers)

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Politique
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé