Accueil / Commerce/Gestion / Le Réseau des Capitales de Grands vignobles fête ses 10 ans d’existence

Anniversaire
Le Réseau des Capitales de Grands vignobles fête ses 10 ans d’existence

Par Juliette Cassagnes Le 10 novembre 2009
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le Réseau des Capitales de Grands vignobles fête ses 10 ans d’existence
L
e Réseau des Capitales de Grands Vignobles (Great Wine Capitals Global Network) tenait sa 10ème assemblée générale à Bordeaux la semaine dernière. Dans ce cadre avait lieu le concours des "Best of wine tourism".


Bordeaux fait partie du "Réseau des capitales de grands vignobles" (© Viti-net)

Lancé en 1999 par la Chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux, ce réseau réunit aujourd’hui 9 villes « capitales de grands vignobles » : Christchurch en Nouvelle-Zélande, Bordeaux, Bilbao en Espagne, Le Cap en Afrique du Sud, Florence en Italie, Mayence en Allemagne, Mendoza en Argentine, Porto au Portugal et San Fransisco aux Etats-Unis.

Sa vocation : « Développer des programmes de coopération liés à l’oenotourisme, au « Business », à la formation et la recherche dans la filière vin ». « Avec ses 8 métropoles internationales, il est le seul réseau reliant des régions vitivinicoles de la «Vieille Europe» et du «Nouveau Monde» », met en avant l’association.

Les Best of wine tourism 

Celle-ci organise par ailleurs tous les ans un concours sur les actions phares liées à l’oenotourisme, les « Best of wine tourism ». Il récompense les sites les plus « remarquables » en matière d’accueil des visiteurs des villes membres.

Cette année, 50 propriétés à travers le monde ont été récompensé. Parmi les lauréats à Bordeaux, le Château de Sales à Pomerol (architecture, parcs et jardins), le Château d’Arsac en Médoc (art et culture), le Château de Môle à Puisseguin Saint Emilion (hébergement à la propriété), la « Winery » à Arsac en Médoc (Découverte et innovation) ou encore le Château Pape Clément (organisation d’évènements).


Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé