menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / La Romanée-Conti, adepte de la discrétion, s'affiche sur internet
La Romanée-Conti, adepte de la discrétion, s'affiche sur internet
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Promotion
La Romanée-Conti, adepte de la discrétion, s'affiche sur internet

Par Vitisphere Le 06 décembre 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La Romanée-Conti, adepte de la discrétion, s'affiche sur internet
L
a Romanée-Conti, domaine mondialement connu et dont les vins sont très recherchés, vient d'ouvrir un site internet, dérogeant ainsi à sa tradition de discrétion, afin que les amateurs aient accès « à des informations officielles », a-t-on appris auprès d'un de ses dirigeants.

Le site web retrace l'histoire du domaine. (© Terre-net Média) « On voyait souvent des informations sur le domaine qui étaient erronées. Il s'agit d'un site officiel (www.romanee-conti.fr), où les amateurs pourront trouver des informations officielles », a déclaré à l'Afp Jean-Charles Cuvelier, directeur administratif du domaine de La Romanée-Conti.

« Ce n'est pas un site commercial, il n'y a pas de contact ou de blog, mais exclusivement un site à caractère informatif sur les dates, les surfaces, les millésimes... Toute l'histoire du domaine est là », a-t-il ajouté.

Un site à l'habillage sobre et élégant

Mis en ligne début novembre, en toute discrétion, le site est découvert au fur et à mesure par les amateurs et connaisseurs de la région, qui n'hésitent pas à parler d'un « véritable événement ». « Ce n'est pas un événement, tous les grands domaines en ont un. Mais c'est vrai que par rapport à notre tradition de discrétion...», concède M. Cuvelier. Le site, à l'habillage sobre et élégant, adopte les codes couleurs (noir et blanc) des célèbres étiquettes des vins du domaine.

Il retrace également l'histoire du domaine, qui abrite huit grands crus, mise en parallèle avec l'Histoire de France sur plusieurs siècles. Le Romanée-Conti, un de ces huit grands crus, est considéré comme le plus grand vin de Bourgogne. Il est élevé et récolté sur la commune de Vosne-Romanée, sur une parcelle de moins de deux hectares, pour une production d'environ 6.000 bouteilles par an. Les prix de ces bouteilles peuvent varier entre 5.000 et 18.000 euros, voire davantage, selon les millésimes.


Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Paris / Seine-et-Marne / Yvelines ... - CDI chr consulting
Aude - CDI SCEA CHATEAU DE LA NEGLY/SARL SELECT VINS
Gironde - Alternance/Apprentissage FRANCOIS LURTON SA
Côte-d'Or / Aisne - CDI SAS PIERRE YVES COLIN MOREY
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé