Accueil / Viticulture / La Romanée-Conti, adepte de la discrétion, s'affiche sur internet

Promotion
La Romanée-Conti, adepte de la discrétion, s'affiche sur internet

Par Vitisphere Le 06 décembre 2010
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La Romanée-Conti, adepte de la discrétion, s'affiche sur internet
L
a Romanée-Conti, domaine mondialement connu et dont les vins sont très recherchés, vient d'ouvrir un site internet, dérogeant ainsi à sa tradition de discrétion, afin que les amateurs aient accès « à des informations officielles », a-t-on appris auprès d'un de ses dirigeants.

Le site web retrace l'histoire du domaine. (© Terre-net Média) « On voyait souvent des informations sur le domaine qui étaient erronées. Il s'agit d'un site officiel (www.romanee-conti.fr), où les amateurs pourront trouver des informations officielles », a déclaré à l'Afp Jean-Charles Cuvelier, directeur administratif du domaine de La Romanée-Conti.

« Ce n'est pas un site commercial, il n'y a pas de contact ou de blog, mais exclusivement un site à caractère informatif sur les dates, les surfaces, les millésimes... Toute l'histoire du domaine est là », a-t-il ajouté.

Un site à l'habillage sobre et élégant

Mis en ligne début novembre, en toute discrétion, le site est découvert au fur et à mesure par les amateurs et connaisseurs de la région, qui n'hésitent pas à parler d'un « véritable événement ». « Ce n'est pas un événement, tous les grands domaines en ont un. Mais c'est vrai que par rapport à notre tradition de discrétion...», concède M. Cuvelier. Le site, à l'habillage sobre et élégant, adopte les codes couleurs (noir et blanc) des célèbres étiquettes des vins du domaine.

Il retrace également l'histoire du domaine, qui abrite huit grands crus, mise en parallèle avec l'Histoire de France sur plusieurs siècles. Le Romanée-Conti, un de ces huit grands crus, est considéré comme le plus grand vin de Bourgogne. Il est élevé et récolté sur la commune de Vosne-Romanée, sur une parcelle de moins de deux hectares, pour une production d'environ 6.000 bouteilles par an. Les prix de ces bouteilles peuvent varier entre 5.000 et 18.000 euros, voire davantage, selon les millésimes.


Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé