
La lettre d'information sera uniquement accessible sur l'internet, probablement à partir de la fin 2013.
(© Terre-net Média) Robert Parker a précisé, dans une interview au Wall Street Journal, qu'il avait l'intention de quitter son poste de rédacteur en chef du Wine Advocate, pour passer la main à sa correspondante à Singapour, Lisa Perrotti-Brown. Robert Parker prendra la présidence de la nouvelle société appelée à chapeauter les activités de la lettre d'information qui sera uniquement accessible sur l'internet, probablement à partir de la fin 2013. Le déménagement du siège des Etats-Unis vers la cité-Etat asiatique résulte du rachat par des investisseurs singapouriens d'une part importante dans le Wine Advocate, a-t-il expliqué sans plus de précisions.
Cette décision fait suite au formidable boom de la consommation du vin en Asie, appelée à fournir plus de la moitié de la croissance du secteur dans les trois ans à venir. « Le marché asiatique a atteint sa maturité dans les dix dernières années et il ne serait pas réaliste de ne pas participer au mouvement », a expliqué Robert Parker au journal. Il continuera à écrire dans le Wine Advocate et à noter les Bordeaux et Côtes du Rhône.
La nouvelle version du bulletin mettra un accent plus prononcé sur l'Asie, avec une édition abrégée spécifique à l'Asie du Sud-Est. Un correspondant sera embauché en Chine afin de couvrir l'émergence de la viniculture dans ce pays mais également en « Thaïlande et dans d'autres pays », a précisé Lisa Perrotti-Brown au Wall Street Journal. La Chine est récemment devenue le cinquième consommateur de vin au monde, remplaçant le Royaume-Uni. Le bulletin d'information bimestriel n'a qu'environ 50.000 abonnés mais ses notations font et défont les crus, grands ou petits.