menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le Wine Advocate déménage à Singapour et disparaît en version papier
Le Wine Advocate déménage à Singapour et disparaît en version papier
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Critique des vins
Le Wine Advocate déménage à Singapour et disparaît en version papier

Par Vitisphere Le 11 décembre 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le Wine Advocate déménage à Singapour et disparaît en version papier
L
'Américain Robert Parker a annoncé, mardi, qu'il allait cesser la parution dans sa version papier du Wine Advocate, bulletin d'information devenu la bible du vin, et déménager son siège à Singapour.
Verres de vin blanc
La lettre d'information sera uniquement accessible sur l'internet, probablement à partir de la fin 2013.
(© Terre-net Média) Robert Parker a précisé, dans une interview au Wall Street Journal, qu'il avait l'intention de quitter son poste de rédacteur en chef du Wine Advocate, pour passer la main à sa correspondante à Singapour, Lisa Perrotti-Brown. Robert Parker prendra la présidence de la nouvelle société appelée à chapeauter les activités de la lettre d'information qui sera uniquement accessible sur l'internet, probablement à partir de la fin 2013. Le déménagement du siège des Etats-Unis vers la cité-Etat asiatique résulte du rachat par des investisseurs singapouriens d'une part importante dans le Wine Advocate, a-t-il expliqué sans plus de précisions.

Cette décision fait suite au formidable boom de la consommation du vin en Asie, appelée à fournir plus de la moitié de la croissance du secteur dans les trois ans à venir. « Le marché asiatique a atteint sa maturité dans les dix dernières années et il ne serait pas réaliste de ne pas participer au mouvement », a expliqué Robert Parker au journal. Il continuera à écrire dans le Wine Advocate et à noter les Bordeaux et Côtes du Rhône.

La nouvelle version du bulletin mettra un accent plus prononcé sur l'Asie, avec une édition abrégée spécifique à l'Asie du Sud-Est. Un correspondant sera embauché en Chine afin de couvrir l'émergence de la viniculture dans ce pays mais également en « Thaïlande et dans d'autres pays », a précisé Lisa Perrotti-Brown au Wall Street Journal. La Chine est récemment devenue le cinquième consommateur de vin au monde, remplaçant le Royaume-Uni. Le bulletin d'information bimestriel n'a qu'environ 50.000 abonnés mais ses notations font et défont les crus, grands ou petits.


Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé