LE FIL

Bayer CropScience lance « movida », un outil de pilotage des programmes mildiou et oïdium

Lundi 12 décembre 2011 par JC

Le fabricant de produits phytosanitaires Bayer CropScience vient d’annoncer le lancement de son nouvel outil de pilotage des programmes mildiou et oïdium en vigne.


Bay+ Movida s'inscrit dans une démarche de
viticulture raisonnée. (© Terre-net Média)

Baptisé « Bay+ Movida », celui-ci est destiné à accompagner l’utilisation des produits de protection contre le mildiou et l’oïdium et ainsi d’optimiser les programmes de traitements de chaque parcelle de l’exploitation, « dans une démarche de viticulture raisonnée ». Un support d'analyse en fin de campagne

Plus précisément, il permet le suivi et une prévision des risques d’attaque de la maladie sur une parcelle donnée, en intégrant les dynamiques des deux champignons - mildiou et oïdium - en fonction des conditions climatologiques et d’un prévisionnel météo à 6 jours. L’outil prend également en compte le niveau de sensibilité de la vigne selon son stade de développement, ainsi que les traitements fongicides réalisés ou prévus sur la parcelle. Le logiciel intègre aussi dans ses recommandations les données règlementaires afférentes à chaque produit utilisé.

Ce nouvel « Oad » entrera dans l’offre de services que le distributeur pourra proposer à ses clients viticulteurs. Il servira également de support d’analyse en fin de campagne et permettra une traçabilité et une justification des préconisations du technicien, fait savoir Bayer. L’outil a été développé avec la société informatique « Itk ».

 


RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé