menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Politique / Les bouteilles capsulées Crd autorisées à l’export
Les bouteilles capsulées Crd autorisées à l’export
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Export
Les bouteilles capsulées Crd autorisées à l’export

Par J.C. Le 14 février 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les bouteilles capsulées Crd autorisées à l’export
L
a Cnaoc (Confédération nationale des vins à appellation d'origine) fait savoir que les douanes viennent d'accorder l'autorisation pour les opérateurs de disposer d'un stock unique de bouteilles capsulées, gérées en suspension de droits, qui peuvent être utilisées indifféremment pour des opérations nationales ou pour des marchés à l'export.


Les bouteilles capsulées peuvent désormais être
utilisées sur le marché national ou à l'export.
(© Terre-net Média)

« L’administration de la douane vient d’apporter une réponse à notre demande dans la circulaire publiée au bulletin officiel de la Dgddi* le 3 février 2011 », fait savoir la Cnaoc dans un communiqué (cliquez ici pour le télécharger).

La Cnaoc explique donc que l’opérateur qui souhaite commercialiser à l’étranger des bouteilles revêtues de Crd doit :
- informer par tout moyen, préalablement à la 1ère expédition, le service des douanes,
- inscrire dans le document administratif d’accompagnement (Daa) ou commercial (Dac) ou électronique (Dae) la mention « bouteilles de vin revêtues de Crd »
- assurer un suivi de ces flux à l’export dans sa comptabilité matières et conserver les documents.

Jusqu’à maintenant, les douanes imposaient la tenue d’un double stock de bouteilles en fonction de la destination finale des bouteilles, celles avec les capsules Crd pour le territoire national et celles avec capsule neutre pour l’exportation.
*Dgddi : direction générale des douanes et droits indirects
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Politique
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé