ancée en juin 2013, Cavacave est un site de mise en relation entre particuliers pour l’achat/vente de bouteilles d’exceptions. Le site, repère confidentiel des amoureux de belles bouteilles, propose depuis le 10 novembre le paiement en ligne. Stéphane Deubel, fondateur du site, s’attend à ce que cette nouvelle fonctionnalité facilite les échanges.
« Jusqu’alors nos internautes devaient se mettre d’accord sur qui envoyait la bouteille ou le chèque en premier. Avec le paiement en ligne, la confiance va être renforcée. Sur Cavacave tout se fait de manière anonyme mais chaque annonces est assorties d’informations extrêmement complètes » explique Stéphane Deubel. Les annonces précisent la lisibilité de l’étiquette, son état ainsi que celui de la capsule, le niveau du vin, les conditions de conservation, le type de consommateur qu’est le vendeur… « Bref tout est fait pour donner le maximum de connaissances sur le vendeur » ajoute Stéphane Deubel.
Deux autres développements sont en projet. D’abord, le lancement d’un nouveau design d’ici fin novembre 2014. Ensuite, le développement de ventes aux enchères. La première a eu lieu en octobre durant 15 jours. « La vente aux enchères nous permet d’assurer notre modèle économique. Nous mettons en contact des gens. Mais nous risquons une perte de revenus si notre commissionnement se base uniquement sur les transactions : un acheteur et un vendeur peuvent en effet décider de conclure une vente hors de notre site. La vente aux enchères nous permet de nous garantir une base d'affaires exclusive ». La prochaine vente devrait être organisée d’ici Noël 2014.
Cavacave a doublé le nombre de ses visiteurs uniques en octobre pour atteindre les 2000 internautes par jour… une fréquentation encore faible mais encourageante pour un site qui ambitionne de devenir le site de référence de l’achat/vente de flacons d’exception.
Photos : cavacave.com