ontpellier, notre ville, celle de Vitisphere, a connu, connait et connaitra de gros épisodes pluvieux. Ces épisodes, mêmes graves, même inquiétants sont toutefois conforment au climat méditerranéen. Ce qui attire notre attention, c’est l’interprétation de ces événements par une société qui se croit « absolument moderne » comme la préconisait Rimbaud. L’absolument moderne, ça donne quoi :
- le principe de précaution, engendrant la multiplication des alertes orange ou rouge qui protègent surtout les prévisionnistes de météo France et les responsables de la sécurité,
- l’effet incroyable des réseaux sociaux, et de la diffusion des images sur Internet sans explication et sans analyse, dramatisant une situation, plutôt bien maitrisée sur le terrain,
- l’impact d’une urbanisation sans réflexion, l’abandon de l’entretien de l’espace rural et fluvial accentuant les effets de pluies exceptionnelles mais saisonnières…
Soyons modérément moderne ! Sortons des sentiers battus, luttons contre la pensée unique, redécouvrons des idées oubliées, provoquons des rapprochements riches de sens. Exemples : Les salons Tech & Bio. Visitez ce 14 Octobre à La Pugère dans les Bouches Du Rhône. Ce salon organisé par la chambre d’agriculture Provence Côte d’Azur rapproche, technologie et bioculture. Participez à Vinitaly. La France et l’Italie , c’est concurrence et synergie. Vitisphere propose une action collective aux vignerons et aux négociants qui souhaitent prendre pied en Italie. Voir cette offre exceptionnelle et modérément moderne !
Etre modérément moderne…
Par Vitisphere Le 07 octobre 2014
M
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.