menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Beaujolais : Joseph Drouhin prend l'exploitation des Hospices de Belleville
Beaujolais : Joseph Drouhin prend l'exploitation des Hospices de Belleville
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Beaujolais : Joseph Drouhin prend l'exploitation des Hospices de Belleville

Par Alexandre Abellan Le 10 octobre 2014
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Beaujolais : Joseph Drouhin prend l'exploitation des Hospices de Belleville
R

eprésentant 14 hectares de vignes dans les appellations Fleurie, Brouilly et Morgon*, les Hospices de Belleville viennent de céder l'exploitation de leur domaine et la commercialisation de ses vins à la maison bourguignonne Joseph Drouhin (Beaune). Directrice des Hospices de Belleville, Bernadette Lafond, estime que « c’est non seulement une formidable opportunité d’assurer la pérennité financière de notre patrimoine historique, mais aussi une chance de faire rayonner les Hospices dans le monde entier » via les réseaux de distribution de la maison Joseph Drouhin. Président du Directoire de la Maison Joseph Drouhin (et nouveau président de la Fédération des Négociants-Eleveurs de Grande Bourgogne), Frédéric Drouhin se dit quant à lui convaincu « que les vins des Hospices de Belleville trouveront idéalement une place privilégiée chez tous nos clients » sous la marques Hospices de Belleville.

Fondée en 1888, la maison Joseph Drouhin possède un domaine réparti sur l'ensemble de la Grande Bourgogne (38 hectares en Chablis, 32 ha en côtes de Beaune et de Nuits et 3 ha en côte Chalonnaise), à l'exception du Beaujolais. Les ventes de vins du Beaujolais comptent aujourd'hui pour 7,6 % du chiffre d'affaires de la maison Drouhin (qui s'élève en tout à 34 millions d'euros). Fin 2013, la famille Drouhin annonçait par ailleurs l'acquisition de domaines en Oregon (cliquer ici pour en savoir plus).

 

 

* : 6 ha à Fleurie, 5 à Brouilly et 3 à Morgon. Fondés en 1773, les Hospices de Belleville ont constitué leur domaine à partir de donations, comme les fameux Hospices de Beaune (dont le domaine s'étend sur 60 hectares).

 

 

[Photo : Joseph Drouhin]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé