remière chargée de communication de l’Interprofession des vins à Indication Géographique Protégée du Sud-Est, Anne Rouch vient de prendre un poste de chef d'orchestre, gérant la communication transversale d'InterVins Sud-Est et de ses onze IGP de Provence et du Rhône*. En attendant de finaliser et dévoiler la nouvelle identité de l'interprofession (« une image fédératrice, créative et décalée »), elle rappelle que la structure est jeune, ayant été fondée en 2009, et la voit comme le petit Poucet qui « après s'être structuré et avoir mis les gens autour de la table, passe à la phase de valorisation de l'image de ses vins à fortes identités ».
Précédemment consultante en communication et développement durable après ses études à Sciences-Po, Anne Rouch a suivi l'an dernier une formation à l'Université du Vin de Suze-Rousse pour l'aider à se réorienter. InterVins Sud-Est représente un vignoble de 21 700 hectares de vignes pour une production moyenne de 1,25 millions d'hectolitres de vins (soit 10 % de la production nationale de vins IGP), produits par 110 caves coopératives et 600 caves particulières.
* : Les onze IGP sont les Alpes de Hautes-Provence, les Alpilles, l'Ardèche, les Bouches-du-Rhône, les Comtés Rhodaniens, les Collines Rhodaniennes, les Coteaux des Baronnies, la Drôme, les Hautes-Alpes, la Méditerranée et le Vaucluse.
[Photo d' Anne Rouch : DR]