e 1er Septembre 2014, l'AOC LANGUEDOC PEZENAS présentait leur millésime 2013 lors d'une journée découverte & pédagogique de leur terroir et des différents vins qu'offre l'appelation.
Sous l'impulsion du Syndicat du Terroir Pezenas mais aussi des établissements Paul Mas avec qui ils ont lancé la cuvée FUSIONNELLE, cette journée fut aussi le moment de faire un point, et notamment avec le millésime 2013.
Catalyseur et fédérateur, Jean Claude Mas a confirmé qu'au delà du succès du lancement commercial du millésime 2012, il était en contact avancé avec une grande chaine de distribution anglaise pour un marché d'environ 30 000 bouteilles.
"Je souhaite ainsi apporter mes réseaux et faire en sorte que Pezenas devienne le St Emilion du Languedoc. C'est envisageable car nous avons le terroir et des hommes de qualité. Mon objectif est d'apporter de la notoriété, de la visibilité à l’appellation afin que le plus grand nombre des vignerons soient récompensé de leur travail" concluait Jean Claude Mas.
En effet, 4 caves coopératives et 27 caves particulières produisent environ 6 000 hl d'AOP Languedoc Pezenas permettant d'avoir de belles perspectives commerciales, tant sur le marché français que sur l'export.
A l'heure des vendanges, les vignerons ont donné d'ores et déjà rendez-vous au 1er Septembre 2015 afin de présenter leur millésime 2014.
Photo : Olivier Lebaron