eader historique de l'offre des vins aromatisés (ou selon la nomenclature légale Boisson Aromatisée à Base de Vin), ''Fruits and Wine by Moncigale'' concentre 29,6 % des parts du marché français sur le premier semestre 2013 d'après AC Nielsen. Centrée sur l'inévitable rosé pamplemousse, la gamme Fruits & Wine proposent quatre autres références : blanc pêche, rouge framboise, rouge mûre et sangria blanche. Entre 2012 et 2013, les ventes françaises de Fruits & Wine ont augmenté de 73 % en volume.
Le groupe Belvédère met en avant les bons résultats de ses vins aromatisés (ainsi qu'à la croissance des ventes des whiskies William Peel et de la vodka Sobieski, à +3,5 et +20 % en volume), pour se féliciter de n'avoir enregistré qu'une baisse de 2 % de son chiffre d'affaires sur le premier semestre en France (à 107,8 millions d'euros) malgré des « changements d’importateurs ainsi que la décision stratégique de mettre fin aux des ventes de vins en vrac ».
Au niveau international, le groupe Belvédère enregistre un baisse de 7 %, à 236,6 millions d'euros. Le groupe poursuit actuellement la restructuration de sa direction (cliquer ici pour en savoir plus).
[Illustration : Belvédère]