menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Union des coopératives de Foncalieu : Isabelle Pangault vinifiera et incarnera le millésime 2014
Union des coopératives de Foncalieu : Isabelle Pangault vinifiera et incarnera le millésime 2014
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Union des coopératives de Foncalieu : Isabelle Pangault vinifiera et incarnera le millésime 2014

Par Alexandre Abellan Le 08 août 2014
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Union des coopératives de Foncalieu : Isabelle Pangault vinifiera et incarnera le millésime 2014
S

uccédant à Delphine Glangetas, Isabelle Pangault ne sera pas la nouvelle directrice oenologie des Vignobles Foncalieu (Aude), mais sa « responsable oenologie ambassadeur ». Ce qui regroupe deux missions, aussi distinctes que complémentaires : l'une à l'aval en tant que responsable des process œnologiques des caves adhérentes, l'autre en amont comme ambassadeur des terroirs de l'union d'Arzens. Poste qui revient à être « une courroie de transmission entre la coopérative et ses clients » estime-t-elle, « d'un côté, le contact avec nos clients permet d'approfondir notre connaissance des marchés et d'orienter le travail de l'équipe technique. De l'autre côté, être plongée au quotidien dans les décisions liées aux sélections, aux vendanges, à la vinification, aux assemblages, à l'élevage de nos vins permet d'enrichir notre discours. »

Ingénieur agronome (INA-PG) et œnologue (Montpellier SupAgro), elle travaillait depuis 2009 pour le groupe Advini (de chef de produit chez Ogier à responsable marketing et technique chez Jeanjean). L'Union des Coopératives de Foncalieu regroupe 1 200 viticulteurs pour 5 000 hectares de vignes dans le Midi (Languedoc-Roussillon, Provence, Vallée du Rhône et Gascogne), pour une production annuelle de 25 millions de cols (exportée à 75 %). Pour les vignobles Foncalieu, l'actualité estivale aura été particulièrement éprouvante, avec le départ pour mise en examen de son président Michel Bataille (remplacé par Michel Servage) et le suicide d'un employé à son siège social.

 

 

 

[Photo : DR]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé