aisse ou stagnation du prix des vignes, diminution du nombre d’exploitations viticoles, autorisation de plantation et disparition des droits, arrivée des investisseurs chinois, le foncier viticole est dans une phase d’instabilité et probablement de redistribution des cartes.
Il y a deux ans, Vitisphere lançait www.intervignes.com . Un site pour acheter ou vendre des vignes et des domaines viticoles. Désormais, chaque semaine 2500 à 2800 personnes utilisent www.intervignes.com . Deux années de croissance ininterrompue ! Près de 500 offres de domaines à la vente, des parcelles de vignes, des parts de GFA, plus de 135 avis de recherches… Intervignes.com réunit les professionnels de la transaction foncière viticole : les agences immobilières les plus actives dans la transaction de vignobles et de bâtiments vinicoles, les SAFER des grandes régions viticoles, les notaires de Jurisvin, pointus dans les dossiers de successions et transmission immobilières, des avocats spécialisés dans l’accompagnement des investisseurs français ou étrangers.
Vendre, transmettre, acheter, agrandir, restructurer, investir ce n’est pas un crime, c’est créer de la valeur, induire des créations d’emploi, consolider les entreprises, maintenir le patrimoine des coopérateurs vignerons, faire progresser les exportations. Vous avez des projets dans le foncier viticole, vous souhaitez être présent sur www.intervignes.com inscrivez-vous. Les vignes sont des terres d’avenir.
Le vignoble, terre d’avenir
Par Vitisphere Le 17 mai 2014
B
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.