menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Chine : la consommation de vin a reculé de 3,8% en 2013
Chine : la consommation de vin a reculé de 3,8% en 2013
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Les plantations importantes de vigne en Chine laissent présager une reprise de la croissance de la..
Chine : la consommation de vin a reculé de 3,8% en 2013

Par Anne Serres Le 19 mai 2014
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Chine : la consommation de vin a reculé de 3,8% en 2013
L

ors de la récente présentation des chiffres et estimations de l'Organisation Internationale de la Vigne et de Vin (OIV) du marché du vin à travers le monde, son directeur général Jean-Marie Auran a présenté des résultats décevants au regard des attentes générées par un semblant de reprise depuis la crise de 2008. La Chine, notamment, dévisse alors qu'elle était l'un des plus prometteurs relais de croissance face à la décrue tendancielle des marchés traditionnellement consommateurs d'Europe.

Ainsi la consommation de vin atteindrait 16,8 Mhl en 2013, en recul de 3,8% par rapport à 2012 (17,5 Mhl). Sur ces volumes consommés, les disponibilités issues d'une production en réduction (11,8 Mhl en 2013 contre 13,8 Mhl en 2012) et d'importations également en recul (3,75 contre 3,95 Mhl en 2012) auront également puisé dans les stocks des importateurs et distributeurs, « dont les observateurs considèrent qu’ils sont à un niveau élevé », précise l'OIV.

Les plantations importantes de vigne en Chine laissent présager une reprise de la croissance de la production qui pourra alimenter une hypothétique reprise de la consommation malgré un contexte économique moins favorable depuis 2013 en Chine ainsi qu'un impact sur les importations de vin haut de gamme de la loi d'assainissement de la vie publique qui contrôle strictement les cadeaux d'affaires.

 

 

[Photo : Vinexpo Asia 2012 (Vinexpo)]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDI Sarthou & Associé Wine
Drôme - CDI VERTIS Conseils
Gironde - CDD WINEANDCO
Pyrénées-Orientales - CDI CVR BOURDOUIL-NSCR
Vaucluse - CDD SCEA Domaine du Grand Pigeolet
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé