menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Edito / Milan 2015: entre slow food et fast good
Milan 2015: entre slow food et fast good
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Milan 2015: entre slow food et fast good

Par Vitisphere Le 11 mai 2014
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Milan 2015: entre slow food et fast good
 

Dans moins d’un an, l’exposition universelle de Milan aura ouvert ses portes. Les Expos Universelles ont lieu tous les 5 ans. « Assurer à toute l’humanité une alimentation suffisante, de qualité, saine et durable” est le thème choisi pour cette édition 2015. En 2050, c’est 9 milliards d’habitants qu’il faudra « bien » nourrir. Le défi de la qualité et de la quantité, de l’utile et du plaisir !

Un thème sur mesure pour l’Italie qui entend démontrer la diversité de sa production agricole et agroalimentaire. Le ministère de l’enseignement public profitera de cette Expo  sur le thème de l’alimentation pour introduire dans ses programmes scolaires, entre un cours de math et un cours d’anglais, une leçon d’éducation nutritionnelle. « Si la nourriture est Culture, alors il est juste d’apprendre aux jeunes l’art du bien manger » souligne le ministre de l’Agriculture Maurizio Martina qui a réjoui les vignerons et les cantine italiennes, en leur annonçant que le vin serait au cœur du Pavillon Italien .

Une bonne nouvelle pour le vin italien. Personne ne doute que le vin ne soit aussi à l’honneur sous le pavillon français !

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (2)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
guillemet Le 12 mai 2014 à 10:16:10
Pas sûr que le vin soit à l'honneur dans le pavillon français, alors qu'il est considéré comme une drogue par une bonne part de nos gouvernants et de notre intelligentsia. Prenons les paris.
Signaler ce contenu comme inapproprié
pierre leclerc Le 12 mai 2014 à 04:58:54
Depuis octobre 2013, les Nations unies ont révisé à la hausse leur prévisions de population à long terme : ils sont passés de 9, 3 à 9,6 ou 9,7 comme scénario médian, ce qui fait que les médias arrondissent désormais à 10 milliards au lieu de 9. Et surtout, au lieu d'une stagnation à partir de 2050, ils annoncent désormais 10, 9 (soit 11) en 2100 .... Ce changement vient du fait qu'ils prévoyaient, auparavant, une effondrement de la natalité en Afrique. C'était très étonnant, ça se basait sur ce qui s'est passé en Iran,... De toutes façons, il n'y a pas besoin d'attendre 2050 pour que la question du colloque de Milan soit d'actualité, y compris en matière de quantités. C'est "maintenant" !
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Aisne / Aube / Cher ... - CDI VERTIS Conseils
Saône-et-Loire - CDI DOMAINE FAIVELEY
Côte-d'Or - CDD prestige des grands vins de france
Paris - Stage Paris Wine Company
Gironde - Stage SCV CHATEAU LATOUR
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Edito
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé