Dans moins d’un an, l’exposition universelle de Milan aura ouvert ses portes. Les Expos Universelles ont lieu tous les 5 ans. « Assurer à toute l’humanité une alimentation suffisante, de qualité, saine et durable” est le thème choisi pour cette édition 2015. En 2050, c’est 9 milliards d’habitants qu’il faudra « bien » nourrir. Le défi de la qualité et de la quantité, de l’utile et du plaisir !
Un thème sur mesure pour l’Italie qui entend démontrer la diversité de sa production agricole et agroalimentaire. Le ministère de l’enseignement public profitera de cette Expo sur le thème de l’alimentation pour introduire dans ses programmes scolaires, entre un cours de math et un cours d’anglais, une leçon d’éducation nutritionnelle. « Si la nourriture est Culture, alors il est juste d’apprendre aux jeunes l’art du bien manger » souligne le ministre de l’Agriculture Maurizio Martina qui a réjoui les vignerons et les cantine italiennes, en leur annonçant que le vin serait au cœur du Pavillon Italien .
Une bonne nouvelle pour le vin italien. Personne ne doute que le vin ne soit aussi à l’honneur sous le pavillon français !