menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Côtes de Nuits : le clos des Lambrays racheté par le groupe LVMH
Côtes de Nuits : le clos des Lambrays racheté par le groupe LVMH
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Côtes de Nuits : le clos des Lambrays racheté par le groupe LVMH

Par Alexandre Abellan Le 16 avril 2014
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Côtes de Nuits : le clos des Lambrays racheté par le groupe LVMH
P

our son premier investissement viticole en Bourgogne, le groupe Louis Vuitton Moët Hennessy frappe fort, avec l'acquisition du clos des Lambrays, premier grand Cru de la Côte de Nuits en appellation Morey-Saint-Denis. Propriété de Günter et Ruth Freund de Coblence depuis 1996, le clos des Lambrays est régi depuis 35 ans par l'œnologue Thierry Brouin (qui gardera les rênes du domaine selon le communiqué de LVMH). Composé de 8,66 hectares d'un tenant (voir photo), le domaine produit également en rouge la cuvée des Loups (8 à 10 000 cols de Morey Saint Denis premier cru, contre 30 à 40 000 pour le clos des Lambrays), en blanc deux cuvées de Puligny Montrachet (les premiers crus du Clos du Cailleret et des Folatières, respectivement 37 et 29 ares), ainsi qu'une fine.

Avec cette acquisition, le milliardaire Bernard Arnault (propriétaire de LVMH) emboîte le pas au milliardaire François Pinault (holding Artémis), qui a acheté une ouvrée du Château de Puligny-Montrachet en juin 2012 (pour en savoir plus cliquez ici). Les quatre grands crus de Morey-Saint-Denis sont les clos Saint-Denis (6,07 ha, clos de la Roche (16,84 ha), le clos des Lambrays (8,22 ha) et le clos de Tart (7,31 ha).

 

 

[Photo panoramique : BIVB]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé