menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Vins de Bourgogne : Frédéric Drouhin préside la fédération des négociants-éleveurs
Vins de Bourgogne : Frédéric Drouhin préside la fédération des négociants-éleveurs
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Vins de Bourgogne : Frédéric Drouhin préside la fédération des négociants-éleveurs

Par Alexandre Abellan Le 16 avril 2014
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vins de Bourgogne : Frédéric Drouhin préside la fédération des négociants-éleveurs
«

 A l’heure où notre région connait une crise de l’amont, suite à une succession de petites récoltes, négoce et viticulture doivent se mettre autour de la table afin de trouver les solutions pérennes qui permettront de sortir le vignoble de la situation de pénurie actuelle » a déclaré d'emblée Frédéric Drouhin, le nouveau président de la Fédération des Négociants-Eleveurs de Grande Bourgogne. Prônant une « coopération plus intense avec la viticulture et les élus sur tous les sujets amont », le président du directoire de la maison familiale Joseph Drouhin place également son mandat sous le signe de « la protection de la pyramide des appellations de Bourgogne dans sa forme actuelle ». Frédéric Drouhin succède à Louis-Fabrice Latour (maison Louis-Latour), président délégué du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne depuis la fin 2013 (et ancien président de la Fédération des Exportateurs de Vins et Spiritueux).

Fondée en 1856, la FNEB (ou UMVB, pour Union des maisons de vins de Bourgogne) réunit 50 entreprises à la croisée de la production et du commerce des vins. Frédéric Drouhin prévoit d'étoffer ce nombre, avec le recrutement « d’entreprises du négoce de vins de Bourgogne pratiquant naturellement les activités de vinification et d’élevage ». En 2012, les membres de la FNEB ont réalisé un chiffre d’affaires de 850 millions d’euros.

 

 

[Photo de Frédéric Drouhin : Maison Joseph Drouhin]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
philipeconti Le 10 octobre 2014 à 10:34:37
sejournees dans la region reponces ades question des appaliatifes des parcelles complication des terre vignerons et familles de quoi perdres des vignobles ou as insubornation pejonctifes presentes mes amitions atous gens visionnaires des defences des familles touchees accidentelement par des multinationnales ou par le destin de la viticultures regences modification du vin ses manieres famicologies ma penses restes mis bouches a de restees momifiers par la tereurs des annees avenirs me restant quelque annees ci le mettres et appenteurs de commes un dieu ges testers un racines de vin genres ane pas oublers mais abusses qui depent adependres des futures generation de familles que le tonneres grondes et que le vin restes du vin mais non a pesticides genres drogues espaces induvisibles buvages accicolles de la rages peut t.il vin de tables boires devin de tables de tables dans le chapitres a persesptes duvin ou de la grnaches incomrutibles fiction gietes a croires ou vue espaces boires faut pas croires a tout lavignes oui la question ou sont les vrai terroires et veritables vignerons de travaillant la vignes onnet gens connais pas beaucoup autrefois gens pas autencitees ou sauf jugement etaits condannees a la prisons ous condannees a morts domages les condanation amort a dcapitigusticafes mercie de comparesons des resonnement mapensses adroit des coleres du bon vouloires mercie de gugement derniers a expretion des bienfait des pensses
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé