n 2013, les vins espagnols représentaient 6,5 % des volumes importés par les Etats-Unis. Si la hausse des expéditions vers les USA (+6,8 % sur l'année) est essentiellement due aux vins effervescents, l'Observatoire Espagnol des Marchés du Vin souligne que la demande américaine monte en gamme, constatant que le vrac espagnol décline au profit des vins conditionnés. Cette tendance a bien été perçue par Miguel Torres, président de la société éponyme, qui vient de changer de distributeur exclusif pour donner du sang frais à ses expéditions. Il a ainsi annoncé quitter le distributeur Dreyfus Ashby (fondé par la maison bourguignonne Joseph Drouhin), dont il était devenu actionnaire.
Ses vins (espagnols, mais également chiliens, argentins...) et brandies seront désormais distribués par Ste. Michelle Wine Estates, qui est le troisième distributeur de vins premium aux Etats-Unis et produit les vins californiens du ''Chateau Ste. Michelle'' (dont la cuvée Stag Leap est connue pour sa victoire au Jugement de Paris de 1976). « Le porte-feuille des vins de Miguel Torres s'enfilera parfaitement dans notre collier de perles » précise Ted Baseler, PDG de Ste. Michelle Wines Estates. Son entreprise distribue en effet les vins italiens de Marchesi Antinori, les champagnes Nicolas Feuillatte, les vins néo-zélandais Villa Maria...
Le groupe familial Torres a été fondé en 1870 en Espagne, et possède désormais 2 432 hectares de vigne dans le monde (dont 2 000 en Espagne). Récemment classée « première marque la plus admirée par les professionnels du vin » par la revue Drinks International, Torres exporterait ses vins dans plus de 150 pays (sur 197 reconnus par l'ONU).