menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Royaume-Uni : Vente-Privee.com se lance sur le marché du vin
Royaume-Uni : Vente-Privee.com se lance sur le marché du vin
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Royaume-Uni : Vente-Privee.com se lance sur le marché du vin

Par Anne Serres Le 10 mars 2014
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Royaume-Uni : Vente-Privee.com se lance sur le marché du vin
A

vec 3,3 millions de bouteilles vendues en Europe, en progression de 30 % en 2012 pour un chiffre d'affaires de 36 millions d'euros (soit 3 % seulement de son chiffre d'affaires global), Vente-Privee.com s'attaque à présent au marché britannique.

Vente-Privee.com est présent au Royaume-Uni depuis 2009 et dispose d'une base de données de 200 000 abonnés vers lesquels le site site a envoyé deux offres tests de vin au cours du mois de février « Nous nous sommes dits que nous avions à présent une base suffisante » a déclaré Xavier Court, le co-fondateur de Vente-Privee.com à The Drinks Business. La première ventes de vins de Michel Chapoutier a permis de réaliser un chiffre d'affaires de 20 000 £ et la seconde, de vins de la maison Louis Latour, de 30 000 £.

Le principe qui a fait le succès de Vente-Privee.com (des offres exceptionnelles qui appellent à l'achat d'impulsion) doivent permettre d'encourager la découverte, a également précisé Xavier Court « Nous n'espérons pas que nos clients attendront la prochaine vente sur notre site pour racheter du Michel Chapoutier ou du Louis Latour nous voulons qu'ils aillent en demander à leur caviste après l'avoir découvert chez nous. »

Tout en reconnaissant que le contexte fiscal propre au marché britannique du vin rendra les promotions moins avantageuses qu'elles ne le sont pour le marché français, Xavier Court espère tout de même pouvoir consentir des offres promotionnelles avec des prix inférieurs à la normale de 30 à 40 % et cela sans que les domaines et marques faisant l'objet de ces offres (et leurs distributeurs) ne pâtissent de cette promotion limitée dans le temps. L'idée est au contraire que la notoriété des cuvées bénéficie de l'effet promotion d'une présence occasionnelle sur Vente-Privee.com.

Aucun objectif financier n'a été fixé dans le contexte « spécifique et très compétitif  de la vente de vin en ligne au Royaume-Uni : si nous faisons 2 millions de livres c'est très bien ; si nous faisons moins tant pis, si nous faisons plus tant mieux. Le vin représente à l'heure actuelle 3 % de l'ensemble de nos ventes en Europe, nous pourrions monter à 5 % au Royaume-Uni », a conclu Xavier Court.

 

 

[Photo : Xavier Court lors du salon Vinexpo 2013]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDI Sarthou & Associé Wine
Drôme - CDI VERTIS Conseils
Gironde - CDD WINEANDCO
Pyrénées-Orientales - CDI CVR BOURDOUIL-NSCR
Vaucluse - CDD SCEA Domaine du Grand Pigeolet
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé