Accueil / Commerce/Gestion / Du grand au petit export : une solution tout en un pour l'expédition des vins en petit volume

Du grand au petit export : une solution tout en un pour l'expédition des vins en petit volume

Par Alexandre Abellan Le 05 mars 2014
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Du grand au petit export : une solution tout en un pour l'expédition des vins en petit volume
Q

ue ce soit en terme de coût, de temps ou de tracasseries administratives, l'expédition de petits volumes de vins peut devenir une véritable gageure. Pour alléger cette charge, le transporteur Chronopost International et l'entrepôt Bordeaux City Bond (Chambre du Commerce et de l'Industrie de Bordeaux) viennent de dévoiler une offre tout en un, le ''Chrono Viti Bordeaux Gironde''. Signé au salon Bordeaux-Vinipro (photo), le contrat de partenariat vise dans un premier temps à établir ce service en région Aquitaine, pour ensuite l'étendre au niveau national. Cet ancrage local est lié à l'origine du projet, basé sur des enquêtes de besoins des négociants et producteurs de la Gironde explique Agnès Grange (déléguée régionale de La Poste en Aquitaine). Ce service est ainsi « né de changements d'usage, avec la croissance des ventes sur internet, des visites au château... Et devait mettre en place modèle économiquement intéressant pour les vignerons. » Ce « partenariat a été scellé pour proposer des conditions économiques préférentielles » confirme Frédéric Bernard (directeur des ventes Chronopost), qui rappelle également que ses services français de transport livrent annuellement 500 000 colis de vins dans 230 pays.

Deux offres ''Chrono Viti Bordeaux Gironde'' sont dès maintenant accessibles, soit le professionnel prépare lui-même (et de chez lui) le paquet à envoyer (une, trois, six ou douze bouteilles) pour le confier ensuite à Chronopost, soit il délègue la préparation à l'entrepôt de stockage sous douane Bordeaux City Bond (zone industrielle de Blanquefort), qui peut stocker les vins destinés à l'expédition. Chronopost garantit ensuite un délai de livraison dès le lendemain pour la France et sous un à quatre jours pour le monde entier (le BCB expédie actuellement 70 % de ses vins vers l'Asie). L'offre comporte également conseil en ligne pour les formalités douanières (notamment avec un calculateur en ligne des droits et taxes à destination) et la mise à disposition d'une cellule d'experts pour en accompagner les utilisateurs.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé