menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Salon technique : le SIVAL ouvre ses portes, notamment à l'international
Salon technique : le SIVAL ouvre ses portes, notamment à l'international
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Salon technique : le SIVAL ouvre ses portes, notamment à l'international

Par Alexandre Abellan Le 14 janvier 2014
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Salon technique : le SIVAL ouvre ses portes, notamment à l'international
S

alon professionnel des productions végétales spécialisés, le SIVAL ouvre aujourd'hui ses portes au parc exposition d'Angers. Comme en 2013, le développement à l'international du visitorat et des exposants est le principal objectif de cette édition, la vingt-neuvième. Directeur de l'événement, Christian Groll (Angers Expo Congrès) est satisfait des liens qui se nouent avec les partenaires étrangers, notamment en Chine où naîtrait pour le volet viti-vinicole « l'opportunité d'aller au salon des vins de la ville de Yantai. Ce qui permettrait à terme d'amener sur place nos exposants, sous la bannière SIVAL ».

Ces visées internationales seront particulièrement saillantes lors de la Plants Week, cycle de conférences organisé en partenariat étroit avec le pôle de recherche et de compétitivité Végépolys, dont la vocation internationale remonte à son origine. Plus spécifique au vignoble, le colloque Euroviti fera le point mercredi sur la gestion du régime hydrique de la vigne. Ce qui ne se résume pas qu'aux « questions de stress hydrique » précise Christian Groll, « il y a aussi un impact lorsqu'il y a trop d'eau... Une situation que l'on connaît mieux en Loire que le besoin d'irrigation ! »

Au moment de l'ouverture des portes, les demandes de badges et les préinscriptions aux conférences laissent espérer aux organisateur une bonne édition, avec 26 à 28 000 visiteurs (dont 30 % issus du secteur viticole). Si la présence d'exposants viti-vinicoles reste stable (le matériel roulant ayant même tendance à se réduire), celle des fruits et légumes affiche un fort dynamisme, ayant conduit à l'ouverture d'un nouveau hall : Ardésia. « Malgré ce nouvel espace nous avons encore une liste d'attente... Où il n'y a pas d'exposants viti, je vous l'avoue »  précise Christian Groll.

 

 

[Illustration : SIVAL 2013]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Haute-Corse - CDI LE CLOS DE CAVEAU
Maine-et-Loire - CDI Les Grands Chais de France
Loire-Atlantique - CDI Les Grands Chais de France
Maine-et-Loire - CDI Les Grands Chais de France
Gironde - CDI Château RAUZAN SEGLA
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé