Frédéric Pflanz avait été nommé le 1er octobre. Il quitte son poste pour "convenance personnelle" mais demeure salarié du groupe. "Le conseil d'administration du 2 janvier 2014 a pris acte de la démission de M. Frédéric Pflanz de son poste de directeur général, pour convenance personnelle. Il reste au sein du groupe comme directeur du développement, en charge de missions spécifiques qu'il a déjà initiées", dit un communiqué de la société Remy Cointreau.
François Hériard-Dubreuil, le président du groupe, assurera à titre transitoire les fonctions de directeur général. "La stratégie du groupe demeure inchangée", précise le comité exécutif du groupe, qui assistera et conseillera François Hériard-Dubreuil.
Fin novembre le groupe Remy Cointreau (numéro 2 français des spiritueux, coté en bourse) a lancé un avertissement sur ces résultats 2013. Le Groupe, dans un environnement incertain, prévoit un chiffre d’affaires en baisse de 10%, lié aux difficultés du marché des vins et spiritueux en Chine et au ralentissement des ventes des produits de luxe en Europe.