iplôme de Sciences Po Paris en poche, complété par une Maitrise d'Economie à l'Université d'Assas, Loïc Latour débute sa carrière en 1987 chez Kraft Jacobs Suchard, où il occupe plusieurs fonctions dans la vente et les ressources humaines. En 1995, il rejoint Diageo comme directeur des ventes GMS et CHR avant de devenir Directeur zone Europe chez Moët & Chandon. En 2003, Loïc Latour intégre le groupe Heineken, en tant que Directeur Commercial CHD de la branche Heineken Entreprise. Il vient de prendre la Présidence de FRANCE BOISSONS.
France Boissons a été créée en 1964, rachetée par le brasseur néerlandais HEINEKEN en 1984. En France, Heineken réalise un chiffre d’affaires de 1,6 milliards d’euros. Le Groupe Heineken s’est développé et organisé en deux activités stratégiques :
- l’activité de brasserie, portée par Heineken Entreprise (1300 salariés)
- l’activité de distribution sous l’enseigne France Boissons. France Boissons qui emploie 3 000 salariés, dispose de 80 plateformes, distribue 45 millions de bouteilles de vin, 6,1 millions de bouteilles de spiritueux, et 1 280 millions d’Hl de bière…
(Source : La newsletter Fédération Nationale des Boissons)