menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Politique / Marché du vin en vrac : Les vins conditionnés dans des récipients contenant entre 2 et 10 litres ne seront plus considérés comme du vrac.
Marché du vin en vrac : Les vins conditionnés dans des récipients contenant entre 2 et 10 litres ne seront plus considérés comme du vrac.
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Marché du vin en vrac : Les vins conditionnés dans des récipients contenant entre 2 et 10 litres ne seront plus considérés comme du vrac.

Par MR Le 30 novembre 2013
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Marché du vin en vrac : Les vins conditionnés dans des récipients contenant entre 2 et 10 litres ne seront plus considérés comme du vrac.
L

e 22 Novembre 2013, l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD) a validé la modification de la définition du vin en vrac au sein du Système Harmonisé (SH). Après l’approbation finale par le Conseil de l’OMD, les vins en récipients compris entre 2 et 10 litres ne seront plus considérés comme du vrac. 

Actuellement, la position 2204.2 comprend deux sous-positions : la 2204.21 qui identifie le vin dans des récipients d'une contenance de 2 litres ou moins et la sous-position 2204.29 qui identifie le vin dans des récipients d'une capacité de plus de 2 litres, ce qui est généralement défini comme le vin en vrac.  Avec la nouvelle sous-position 2204.22, les produits dans des récipients jusqu'à 10 litres seront considérés des produits conditionnés et non en vrac.

Position 2204.2

Récipient inférieur ou égal à 2l

Vins conditionnés

Position 2204.22

Récipient supérieur à 2l et inférieur ou égal à 10l

Vins conditionnés

Position 2204.29

Récipient supérieur à 10l

Vins en vrac

Lors de l’International Bulk Wine Exhibition, qui s’est tenue à Amsterdam du 25 au 26 novembre 2013, Frédérico CASTELLUCCI, Directeur Général de l’OIV a indiqué que « cette nouvelle nomenclature de référence mondiale proposée par l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin améliorerait la transparence et la clarté dans la collecte de données statistiques du secteur et permettrait de communiquer des chiffres plus précis au niveau mondial sur ce type de produits »
 

Lire aussi  sur Vitisphere :  "Pour une meilleure analyse des flux de vins en vrac,  l'OIV propose un amendement des statistiques douanieres"...

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Politique
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé