partir du 2 janvier 2014, la société Péra sera à 100 % une filiale du groupe Pellenc, sous le nom de Péra-Pellenc. Ce rachat implique entre sociétés familiales implique naturellement un remaniement des ressources humaines. Responsable des matériels de cuve chez Pellenc, Rémy Niero deviendra le directeur général de la nouvelle entité Péra Pellenc, tandis que Xavier et Sophie Péra, les enfants de Didier Péra (actuel dirigeant de la société Péra), prendront respectivement la direction de de la production industrielle et de l'administration/finance. « La nouvelle génération prend la direction », pour « casser les baraques », s'enthousiasmait Roger Pellenc à l'occasion d'une conférence de presse durant ce Sitévi. « Tout est mis dans la corbeille de la mariée, avec pour objectif de devenir le numéro un mondial sur l'ensemble vigne et vin ». Filant la métaphore maritale, il soulignait que ce rachat était un « mariage joyeux » pour « donner un second souffle à Péra sur les marchés qui se mondialisent ».
Quittant prochainement l'entreprise familiale (en faisant valoir ses droits à la retraite), Didier Péra partageait cette analyse, qui a abouti après « une reflexion en se projetant sur l'avenir, le développement passant par l'international et la technologie, il fallait trouver un partenaire. Faire cavalier seul était risqué avec ces prétention. » Pour atteindre les objectifs de ce rapprochement (doubler le chiffre d'affaires à terme), Roger Pellenc précisait que « Péra devait avoir la chaîne et la montre », c'est à dire absorber à terme l'activité winery de Pellenc sur son site de Florensac (Hérault). Misant sur les synergies entre leurs activités respectives (notamment les services de conseil de Péra), l'entité Péra Pellenc a une ambition qui dépasse sa simple pérennité.
[De gauche à droite sur le stand Pellenc du Sitévi 2013 : Didier Péra (actuel gérant Péra Frères), Roger Pellenc (président fondateur du groupe Pellenc), Jean Péra (actuellement directeur adjoint de Péra Frères, qui deviendra consultant commercial), Rémy Niero (PDG Matériel Péra) et Xavier Péra]